HOMMES D’ACTIONS

"Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action. Henri Bergson"

Les personnes âgées et les enfants, évoquent pour beaucoup de la tendresse, la gentillesse et la fragilité. Malheureusement cela évoque aussi beaucoup de tristesse, car ils sont souvent loin de chez eux, dans des maisons de retraite hospitalisés, ou isolés, ne pouvant pas toujours jouir de la vie, et s’amuser comme leurs semblables. Ils ont pour seul compagnon la solitude.

S'ouvrir aux autres, les aider et leur apporter notre contribution, telles ont été nos pensées durant ce mois sacré de ramadan.

En ce mois nous n'avions cessé de faire le maximum pour renforcer notre opération tout cœur, de la faire connaitre plus et de sensibiliser autant de monde que possible afin qu'ils rejoignent notre vision.

30 jours croissant rouges.

Après les heures de travail au sein de l'imprimerie SIPA, direction croissant rouge, comme toutes les années précédentes, au programme démontrer nos talents culinaires, servir un maximum de personnes sans oublier le plus important qui est le nettoyage... mais oui nos employées excellent dans tous les domaines!!

Aux enfants aussi nous avons consacré un peu de notre temps, accompagné de vêtements et de gâteries, durant ce mois nous avons réussi à rendre le sourire aux petits anges de l’hopital des grands brulés de Pasteur et de l’hôpital Mustapha, l'accueil était au rendez-vous, les enfants heureux, et notre objectif était atteint.

Fin de ramadan, place l'Aïd

En son deuxième jour nous nous somme organisés en deux groupes nous avions du nous surpasser afin de couvrir deux évènements en même temps. La maison de retraite de hammam Righa était la destination du premier groupe. Quand au deuxième groupe, c'est dirigé vers les services pédiatrie de l'hôpital de Béni Messous et de Parnet Les sacs rempli de jouets, de vêtements, et de différentes sortes de gâteaux, traditionnelles, en formes de poisson et de lapin ou presque, que nous avons tenu préparer nous même.

Pour nous imprimeurs par passion après la fin de ce mois sacré nous nous sommes mis a penser : qu'allons nous faire après?? Aidez nous, soumettez nous vos idées!