MAGREB PHARMA 2013

Le taux de couverture des besoins nationaux en produits pharmaceutiques par la production locale et l’importation a triplé en dix ans. Le médicament reste le secteur qui attire le plus d’investissements nationaux et étrangers ces dernières années.

Le secteur de l’industrie pharmaceutique connait une dynamique qui est encouragée par la volonté d’accroitre la part de médicaments produits localement. En exposant à un salon exclusivement réservé aux opérateurs du secteur de l'industrie pharmaceutique, nous avons ciblé notre démarche de communication, présenté notre gamme de produits, de services, discuté directement avec nos clients, contracté des partenariats et bénéficié d'un nouveau réseau professionnel.

La foire MAGREB PHARMA est une plateforme dédiée aux producteurs de médicament, d’envergure et de visibilité internationale. Des acteurs économiques provenant de tout le territoire national ont assisté à l’événement.

Près de 22 pays et 153 exposants, opérant dans les secteurs de l’industrie Pharmaceutique, ont participé, les 01, 02, et 03 octobre dernier, à la foire international MAGREBPHARMA.

Il va sans dire que la présence d’entreprises étrangères est assez imposante, soit un peu plus 85%. L’absence d’une participation locale se fait particulièrement remarquer.

Un bon climat d’affaires a régné durant tout le salon. Les visiteurs professionnels algériens ont témoigné de leur dynamisme et de leurs volontés à trouver de nouveaux partenaires, dans leurs souhaits de renouvellement, d’aboutissement de leurs projets de développement, dans leur recherche d’une meilleure exploitation de leurs produits.