DJAZAGRO 2013 ‘Carrefour de l’industrie agroalimentaire’

Près de 28 pays et 525 exposants, opérant dans les secteurs de Industries et emballages agroalimentaires (Machinismes et agro équipements, ingrédients process et emballages, boulangeries pâtisseries et restauration, produits alimentaires et boisson), ont participé, les 09, 10, 11 et 12 avril dernier, à la onzième édition de la foire international DJAZAGRO.

Depuis cinq ans maintenant nous participons à la foire DJAZAGRO qui est devenu au fil du temps le grand rendez-vous annuel de la filière agroalimentaire en Algérie.

Au chapitre participation étrangère, il va sans dire que la présence d’entreprises étrangère est assez imposante, soit un peu plus 74%, c’est le pavillon français qui regroupe le plus d’exposants. Vient ensuite la Turquie suivie de l’Italie et la Chine.L’absence d’une participation locale se fait particulièrement remarquer cette année.

Rappelons enfin que le ministre français de l’Agriculture a animé une conférence de presse en compagnie de son homologue algérien à l’issue de leurs visites des stands du Salon Djazagro.

Comme chaque année un bon climat d’affaires a régné durant tout le salon. Les visiteurs professionnels algériens ont témoigné comme a meurs habitudes de leur dynamisme dans leur volonté à trouver de nouveaux produits, dans leurs souhaits de renouvellement de matériels, d’aboutissement de leurs projets de développement, dans leur recherche d’une meilleure exploitation de leur production.